Différence entre le rameur scandinave et le rameur à tirage central

0
44
Rameur de sport

Le rameur répond à toutes les attentes des pratiquants de fitness et de la musculation à cause de leur mode de fonctionnement facile, mais également avec les bienfaits qu’il apporte aux corps humains. Il existe deux sortes de rameurs : scandinave et tirage central.

Quels rameurs choisir : scandinave ou à tirage central ?

Bien que cela présente une certaine fatigue dans la praticité de cet appareil, il reste cependant très apprécier. Deux styles de ces dispositifs sont disponibles et tous les deux présentent leur propre caractéristique que ce soit dans leur modèle et leur mode de fonctionnement.

Les rameurs scandinaves ou à double rame

Rameur scandinaveC’est un appareil équipé d’une rame de chaque côté afin de reproduire efficacement le mouvement de l’aviron. Les deux rames croisées et deux autres rames font le mouvement de guidage pour les débutants de la course. En effet, il effectue un travail d’un mouvement rectiligne d’avant en arrière. Cependant, même si le coup de rame est totalement guidé, il nécessite malheureusement un peu de coordination.

De plus, avec ce genre d’appareil, il n’y a aucun risque que vos muscles ne s’étendent pas. Cet équipement est destiné pour un travail musculaire très haut niveau, notamment pour les bras, les épaules, les cuisses, les mollets et la ceinture abdominale. Cependant, le rameur scandinave ou à double rame n’est pas tellement conseillé pour les personnes de grandes tailles.

Les rameurs à tirage central

Rameur à tirage centralLes appareils à tirage central sont plutôt préconisés dans le travail aiguisé dans le cardio et l’endurance. En d’autres termes, ce type d’appareil est un modèle de rameurs destiné pour un usage intensif.

Il est généralement connu par son mouvement qui est plus long qu’un rameur scandinave. Il constitue alors un travail très chargé sur le corps, notamment sur la silhouette, aussi bien pour les muscles du haut que les muscles du bas du corps.

Avec la prise en main facile, il offre une utilisation rapide et efficace ainsi qu’un travail normal au premier usage. En effet, le rameur à tirage central est un modèle silencieux, son utilisation est alors plus agréable puisque vous pouvez vous concentrer sur les efforts dont vous faites plutôt que dans les coordinations des rames.

Différence entre le rameur scandinave et le rameur à tirage central
5 (100%) 1 vote[s]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here