Rameur scandinave

Appareil de fitness très utilisé par les sportifs, le rameur d’appartement ou rameur scandinave pliable vous offre de meilleures conditions pour travailler vos muscles et en toute sécurité.

Classement des meilleurs rameurs scandinaves

Rameur scandinave de fitness compact
Disponible en couleur argent, noire ou grise, le rameur de Body coach 28625 est un appareil muni de rames ultrarésistantes. Outre ses dimensions 124 x 80 x 17,5 cm, il est sans réglage et simplement muni de trous sur les rames. Son poids total avoisine 13 kg. Bien que la notice soit disponible en une seule langue, l’allemand, son montage est facile. En se servant des dessins et des étiquettes, l’assemblage des différents éléments s’avère un jeu d’enfants. En plus, bien que la possession des outils soit un atout supplémentaire, ne pas en posséder n’est pas non plus un inconvénient. D’autant que l’appareil vous est livré avec quelques outils nécessaires pour son assemblage. Le système de freinage à travers la résistance des pistons au tout début est un plus pour ceux qui veulent obtenir des résultats très rapidement.
O'Fitness Rameur Scandinave
C’est un appareil de couleur blanche et à résistance hydraulique. Il pèse environ 17 kg et peut supporter jusqu’à 110 kg. Munie d’une poutre en acier qui en assure la robustesse, sa solidité est évidente. Par ailleurs, cet appareil est équipé d’un compteur LCD remplissant de nombreuses fonctions. Ses dimensions 120 x 80 x 30 cm font de lui un équipement discret qui se range facilement dans la maison. Le rameur hydraulique O’Fitness encore appelé « rameur scandinave » est idéal pour faire travailler les jambes, les bras, le dos et les abdominaux. En plus, il respecte la fréquence cardiaque et renforce les muscles du cœur pendant l’exercice. Conçu pour un usage d’intérieur, cet outil de Fitness vous permettra de travailler vos muscles à la maison sans aucun besoin de vous rendre dans une salle de musculature. Certes, la finition peut sembler quelque peu simpliste, mais cet appareil est très facile à monter et à utiliser.
Promo
Rameur scandinave hydro-électronique avec ordinateur de bord
Encore appelé rameur par striale ou rameur scandinave c’est un appareil ayant une rotation à 180 degrés et un ordinateur intégré. Il pèse 16 kg pour un poids maximal de l’utilisateur n’excédant pas 100 kg. Malgré ses dimensions 118 x l 67 x H 33 cm, c’est un rameur pliable qui se range facilement dans la maison. Sa livraison se fait gratuitement partout en France et en Métropole. L’utilisation du rameur hydro électronique SR-5331 est très facile. Il n’est pas nécessaire de le programmer avant utilisation. Vous devez juste prendre les rames et vous laisser guider, au rythme de l’appareil en veillant à commencer au niveau débutant. Il assure le renforcement des muscles en faisant travailler ceux du dos, des bras, des mollets, des cuisses, mais aussi les abdominaux et les pectoraux. L’utilisateur doit s’attendre à faire travailler tous les muscles de son corps, ceux du haut comme ceux du bat. Grâce à l’ordinateur dont il est équipé, vous avez la possibilité de suivre votre évolution. L’appareil fournit une somme d’informations importantes, entre autres : la distance, la vitesse, le nombre de coups de rames, le temps mis… Pour optimiser son rendement, l’augmentation manuelle de la résistance du piston hydraulique est possible. L’appareil offre en outre un confort à l’utilisateur pendant l’exercice avec son siège très confortable et en assouplissant les mouvements. Ce rameur a une garantie de cinq ans et le service après-vente assure sa maintenance en fournissant les pièces usées pendant les deux premières années d’utilisation. Du point de vue de la sécurité, le rameur hydro électronique SR-5331 bénéficie de la certification EN 957 selon la norme européenne en la matière.
Rameur Wing HS 020R
Produit certifié conforme à la norme européenne EN 957, ce rameur vous permettra de rester en forme tout en gardant souplesse et agilité. En effet, le rameur scandinave HS-020R vous aide à travailler tous les muscles de votre corps. Pendant l’exercice, vous aurez la possibilité de renforcer les muscles de la poitrine, de l’abdomen, des cuisses, des bras, des mollets et des fesses. Parfait pour brûler les graisses superflues, c’est un dispositif qui vous assure un bon entraînement et une meilleure remise en forme physique. Composante essentielle du corps humain, le système cardio vasculaire n’est pas en reste. Ce rameur stimule le cœur dont il épouse harmonieusement le rythme pour des résultats qui surpassent les attentes. C’est un appareil fiable, de très haute qualité et d’une redoutable efficacité pour la pratique du sport à domicile. Disponible en modèle HS — 020R WING, cet équipement est fourni par le fabricant Hop Sport. Il pèse entre 16,6 et 19,2 kg et peut supporter jusqu’à 120 kg. Grâce à l’ordinateur de bord équipé d’un écran LCD, l’utilisateur reçoit en temps réel les paramètres de l’effort qu’il fournit. Sa stabilité sur le sol est assurée par des pédales antidérapantes munies des cale-pieds. Vous pouvez obtenir sur demande une notice en français. Celle-ci comporte outre les caractéristiques de l’équipement, une fiche technique et descriptive.

Le rameur scandinave, qu’est-ce que c’est ?

C’est un équipement utilisé pour le fitness c’est-à-dire le renforcement des muscles du corps. Constitué de deux rames, le rameur scandinave pliable permet de travailler la musculature en reproduisant un ensemble de mouvements semblables à ceux de l’aviron. Nombreux sont ceux qui le désignent d’ailleurs sous l’appellation « aviron d’intérieur ». En effet, son utilisation fait penser aux gestes des pagayeurs ramant des deux bras, à bord d’un canoé ou d’une pirogue. La finalité est pourtant tout autre. Loin d’être un simple outil de distraction, le rameur pliable a pour but de renforcer les muscles présents dans différentes parties de l’organisme en faisant travailler physiquement ces derniers. Car, durant l’exercice, plus des trois quarts de la masse musculaire travaillent en même temps, sans oublier le cœur, les poumons ainsi que les autres organes.

Pour certains, cet appareil de fitness intervient en complément d’une activité sportive principale. Les rameurs sont essentiellement composés d’un palonnier, d’une poutre, d’un siège coulissant, d’un système de résistance, d’un cale-pied et d’un châssis. Sur certains modèles, un ordinateur de bord avec écran LCD complète ce dispositif. Son rôle consiste à vous aider à quantifier votre effort.

Comment fonctionne le rameur scandinave ?

Rameur scandinavePour son bon fonctionnement, l’utilisateur doit respecter certaines précautions. Pendant l’exercice, il est conseillé d’aligner les genoux et les chevilles à l’identique, les jambes bien tendues. Il est à noter que l’utilisation du rameur avec des genoux ou des jambes pliées peut entraîner des douleurs. Vous devez en outre rester décontracté en tenant la barre. Cette posture a l’avantage d’empêcher la survenue des ampoules sur vos mains. Certaines personnes, en tant que débutants, ont cette propension à la crispation et serrent très fortement la barre. Cela n’est pas nécessaire. Une telle attitude constitue une débauche d’énergie inutile dont on se dispenserait volontiers, sans compter la gêne qu’elle vous causera. L’enchaînement des mouvements doit rester fluide et naturel. En outre, il est indispensable de rester droit sur son siège pendant toute la durée de l’entrainement.

Avertissement

La prise de conscience des limites de chaque personne est une précaution qui peut sauver la vie. Il faut savoir que la pratique du sport en solitaire n’est pas sans danger. Si vous ressentez la moindre douleur pendant l’exercice ou un malaise quelconque, il est prudent de vous arrêter. Après l’achat de votre équipement, il est recommandé de trouver une personne qui vous montrera comment il fonctionne et qui vous aidera à mieux l’utiliser. Sachez que l’utilisation de cet appareil avec un niveau de résistance trop élevé sans une bonne technique peut vous provoquer de graves déchirures dans le dos. Rallongez le temps d’apprentissage et prenez tout votre temps pour asseoir une bonne technique avant de procéder à l’augmentation de la résistance. Il est par ailleurs déconseillé de se servir du crochet pour ranger la barre. À long terme, cela contribuera à abimer votre appareil.

Différence entre le rameur scandinave et le rameur traditionnel

Le rameur scandinave est pratique et facile d’utilisation. Sa légèreté et sa maniabilité font de lui l’outil préféré des amateurs de sport. Discret, il prend peu de place dans la maison. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut le nom de rameur d’appartement. Certes, les professionnels le trouvent trop léger et inadapté à leur niveau, mais tout le monde n’est pas champion du monde body builbing. Quoi qu’il en soit, cet équipement est très apprécié des débutants et même des sportifs de niveau intermédiaire. Le meilleur rameur pliable de son autre appellation a la particularité de travailler en profondeur les muscles du dos et ceux des bras. Son apport est indéniable dans le processus de tonification du corps. L’amplitude des mouvements et leur fluidité sont la conséquence de la disposition des deux rames, chacune d’un côté.

En plus, sur un rameur pliable, les mouvements effectués par l’utilisateur sont contrôlés par l’ordinateur, lequel définit également le circuit ou chemin à parcourir. Tous ces éléments cités constituent autant de facilités offertes aux personnes qui se servent d’un rameur scandinave pliable. Ces derniers ne bénéficieraient pas des mêmes conditions d’exercice s’ils utilisaient d’autres types d’appareils de fitness comme le rameur traditionnel, le sac de boxe ou même la barre à traction murale. La pratique du sport sur de tels équipements ne permet pas d’obtenir de bons résultats. Car, il est impossible au sportif de travailler l’ensemble de sa masse musculaire.

Les avantages du rameur scandinave

L’utilisation du meilleur rameur pliable regorge en effet de nombreux avantages. Premièrement, l’utilisateur a la possibilité de régler l’appareil en fonction de ses aptitudes, du niveau de force qu’il peut produire et surtout du résultat attendu à la fin de la séance. Deuxièmement, la multiplication des exercices vous confère légèreté, agilité et équilibre physique. Troisièmement, en plus de son aspect pliable, cet appareil est idéal pour vous aider à brûler les excès de graisses et à affiner votre silhouette. Quatrièmement enfin, c’est non seulement un appareil de fitness à l’usage des sportifs, mais aussi, un instrument de santé. En effet, si vous avez des problèmes au niveau du rythme cardiaque, l’utilisation d’un rameur sous l’œil vigilant d’un professionnel vous aidera à régulariser les battements du cœur.

Quels muscles sont sollicités quand on fait du rameur ?

Le rameur scandinave permet au sportif de travailler différents muscles situés tant sur le haut du corps que sur le bas. Dans la partie haute, les muscles travaillés sont les deltoïdes, les abdominaux, les biceps, la région lombaire, les épaules et les pectoraux. Dans le bas du corps, l’utilisateur sollicite les muscles fessiers, les mollets, les ischio-jambiers, et les quadriceps. En outre, en stimulant la fréquence cardiaque, cet appareil aide à mieux réguler les pulsations du cœur. Toute chose ayant une incidence sur le rendement physique de l’intéressé. L’observation permet de constater un raffermissement des bras et des cuisses ainsi que le développement des muscles abdominaux. Au fur et à mesure que vous intensifierez vos exercices, vous constaterez une diminution progressive des excès de graisses et une harmonie de votre silhouette.